Bureaux des Offices et de la Pairie

Ici se trouvent les bureaux des Grands Officiers du Royaume de France (Royaumes Renaissants)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Annonces des Administrations royales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:31

*Un crieur, d'un pas pressé, vint annoncer*

Oyez Oyez,

Ce jour voit venir la réapparition de l'Ordre de Saint Ouen et de l'Etoile. Cet Ordre a pour but la récompense des plus fidèles serviteurs de sa Majesté, ainsi que la protection de la famille Royale.

Il est à noter que cet Ordre remplace dès cette annonce l'Ordre de Saint Louis. Ainsi, les médaillés de l'Ordre de Saint Louis deviennent Ecuyers de l'Ordre de l'Etoile.

Rassaln d'Arduilet, Grand Ecuyer de France.
Pour la Couronne et le Roy!

*Le crieur continua son chemin, et répeta son annonce plus loin, jusqu'à arriver à l'Hostel Saint Paul...*

Rassaln a écrit:
Citation :
Noble Maison de Saint Ouen et de l'Etoile

I. Historique

L’ordre de l'Étoile, possédant également entre autres dénominations la compagnie des Chevaliers de Notre-Dame de la Noble Maison de Saint-Ouen-les-Saint-Denis, fut un ordre de chevalerie fondé par Jehan le Bon, Roy de France, le VIe jour de novembre MCCCLI.

Il fut créé pour discipliner la chevalerie française, afin d'éviter de renouveler le désastre de Crécy. Pour y être admis, seuls les mérites personnels sur le champ de bataille comptaient ; la valeur lors des tournois n'était pas prise en compte.

Les statuts de l'Ordre mentionnaient le fait qu'aucun de ses chevaliers ne put tourner le dos sur le champ de bataille. Malheureusement, lors de la bataille de Poitiers, nombres de chevaliers, le Roy en personne notamment, furent capturés ou tués. Suite à ce fait, l'Ordre se dissolu rapidement.

C'est en ce IIe jour de mars MCDLV que cet Ordre revoit enfin la lumière des astres.

II. Buts

L'Ordre de l'Etoile a pour but la récompense des plus fidèles serviteurs de sa Majesté. L'Ordre puit également, lorsque les circonstances le nécessiteront, venir renforcer la garde personnelle du Roy et/ou de la Reyne.

III. Institutions

a. Souverain Grand Maitre

Sa Majesté le Roy est le Grand Maitre de l'Ordre de l'Etoile. Il a tout pouvoir sur icelui. La succession magistrale suit la succession au Trône de France. Ainsi, le Souverain Grand Maitre sera toujours et obligatoirement le Roy de France.
Il peut également se faire suppléer - s'il le désire ou s'il n'a pas possibilité temporelle ou spatiale d'être présent en personne - par son épouse la Reyne ou par le Grand Maitre de France.

b. Haut Conseil

Le Haut Conseil de l'Ordre est habilité à remplacer sa Majesté en tout point, en cas de besoin. Il est composé du Grand Maitre de France, du Connetable de France, du Grand Ecuyer de France, du Grand Aumonier de France, ainsi que du Roy d'Armes de France.
En cas de démission ou renvoi de l'un d'eux au sein de la Curia Regis, ils resteront tout de même, s'il plait à sa Majesté, Chevaliers de l'Ordre.
Ils ont grade d'Officier-Commandeur, et sont dénommés simplement "Commandeur" sans distinction particulière au sein de l'Ordre.

IV. Ecuyers

Ecuyer est le moindre rang au sein de l'Ordre. Il est octroyé aux plus fidèles serviteurs de sa Majesté, sur son désir.

V. Chevaliers

Chevalier est le rang supérieur à l'Ecuyer au sein de l'Ordre. Les Chevaliers sont ceux, étant déjà Ecuyers de l'Ordre ou non, que sa Majesté estiment les plus méritants de ses serviteurs, et qui ont établi faits d'armes. Portant les couleurs de l'Ordre du Roy, ils sont également, tout comme sa Majesté, de fidèles aristotéliciens. Ils sont limités au nombre de cinquante, et une seigneurie en Isle de France - parmi la liste établie - se trouve liée à leur titre.

Les titres de Chevaliers de l'Etoile sont héréditaires. Ainsi, au décès du Chevalier, son aîné légitime intégrera l'Ordre et y prendra titre et fief lié. Le Chevalier peut également, par testament, désigner autre descendance légitime que son aîné. Ainsi, le testament primera sur la primogéniture.
Comme pour toute autre transmition de titre, cette succession devra se faire dans le respect des règles établies par la Hérauderie de France.
Précisons tout de même que le cumul de titres de Chevaliers de l'Etoile est impossible, ce afin de ne pas faire baisser le nombre de Chevaliers maximum.

VI. Officiers

Les Officiers sont les Chevaliers occupant fonction particulière au sein de l'Ordre.
Les Officiers de l'Etoile sont les suivants:
  • Héraut: il portera le nom héraldique de "Saint-Ouen", et aura pour charge toute question héraldique telle que le blasonnement et l'armorial;
  • Chancelier: il se charge de la justice au sein de l'Ordre, enregistre et consigne les serments, garde précieusement les sceaux de l'Ordre et les appose sur les documents officiels;
  • Archiviste: il a pour charge la bonne tenue du manoir, ainsi que de l'archivage général;
  • Prévôt: il assure la sécurité du manoir et en gère les accès.


VII. Serment

Tout Chevalier de l'Ordre doit fidelité et obéissance à sa Majesté. Il devra ainsi, à son entrée en l'Ordre, prêter hommage-lige au Souverain Grand Maitre.
Les Ecuyers, eux, devront l'hommage simple.
Le choix des termes utilisés est laissé à loisir, mais le serment devra être sans équivoque.

VIII. Siège, armoirie, colliers et devise

Le siège de l'Ordre se trouve en le manoir de Saint-Ouen-les-Saint-Denis, près Paris.

Le blason est de gueules semé de grandes étoiles d'argent à huit rais, chargées chacune en coeur d'un tourteau d'azur surchargé d'un soleil rayonnant vidé d'or. L'écu est tenu par deux chevaliers de l'Ordre de l'Etoile.

Les Ecuyers portent pour insigne une étoile d'argent à huit rais, chargée en son coeur d'un tourteau d'azur surchargé d'un soleil rayonnant vidé d'or, suspendue à un ruban d'azur.

Les Chevaliers portent pareil insigne, suspendu à un ruban de gueules.

Les Officiers et Commandeurs portent pareil insigne, suspendu à un ruban de gueules borduré de sable.

Le Souverain Grand Maitre porte pareil insigne, suspendu à un ruban de gueules borduré d'or.

Dans les cas où un membre arbore déjà, ou viendrait à arborer collier d'un autre Ordre, qu'il soit de chevalerie ou de mérite, l'insigne de Saint Ouen devra être porté plus large de quelques pouces, afin que le tiers insigne retombe sur le ruban de Saint Ouen sans en cacher aucunement l'étoile.

La devise de l'Ordre est "MONSTRANT REGIBUS ASTRA VIAM" ce qui signifie "les astres montrent la route au Roy".


Rédacteur: Rassaln d'Arduilet, Grand Ecuyer de France
Au XXIIIe jour de février MCDLV, Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:32

Le 8 février :

Wulfen a écrit:
Nakuneuil a écrit:
Les Ambassades de France recherchent un ambassadeur pour le saint Empire Romain Germanique Francophone.
Cette personne devra être motivée, un certains sens de la diplomatie et connaître quelque peu le fonctionnement des institutions de l’Empire.
Il lui sera également demandé de signer la charte ci-dessous.

Après une préselection, une épreuve finale sera organisée afin de départager les candidats.

Nakuneuil d'Azayes
Grand Ambassadeur de France.


Citation :
Statuts des Ambassades
de France


1.Du Statut

Les Ambassades du Royaume de France forment ensemble une Institution Royale à part entière dirigée par un Grand Ambassadeur sous la tutelle supreme de la Couronne de France. Les Offices sont sises à Paris.
Le nombre d’ambassades est équivalent au nombre de royaumes étrangers reconnus par la Couronne de France.

2.De la Fonction

Les Ambassades de France sont les représentants et les messagers de la Couronne et des Institutions Royales auprès des royaumes étrangers. Elles ont pour mission d’entrenir de bonnes relations et de propager l’image de la grandeur du Royaume de France auprès du reste de l’Europe.

3.De la Composition

3.1 Le Couple Royal de France

Le Roy et la Reyne de France sont les plus hauts décideurs des Ambassades, ils possèdent le droit de révoquer qui bon leur semble et dispose du droit de veto pour tout ce qui concerne les Ambassades.
Ils peuvent également décider de prendre pleinement la direction des ambassades à la place du Grand Ambassadeur, ainsi que proceder à sa révocation.

3.2 Grand Ambassadeur

Il est sous les ordres du Couple Royal, il s’occupe du recrutement des ambassadeurs, de leurs attributions, il peut également les révoquer.
Il organise et ordonne les missions des ambassadeurs.
Le Grand Ambassadeur est le gardien du Sceau des Ambassades de France, lui seul est autoriser à certifier les missives officielles en apposant le Sceau.

3.3 Les Ambassadeurs

Ils sont sous les ordres du Grand Ambassadeur, ils sont chargés de rédiger et/ou transmettre les missives officielles au nom de la Couronne de France.
Les missives non scellées par le Grand Ambassadeur n’ont aucune valeur officielle et ne seront pas reconnues comme émanant des Ambassades de France.
Ils peuvent également être amenés à mener des négociations avec des autorités étrangères sur autorisation et avec l’appui du Grand Ambassadeur.
Les Ambassadeurs devront rendre compte une fois par semaine des nouvelles du pays dont ils ont la charge.

3.4 Du Grand Maître de France

Le Grand Maître de France peut demander aux ambassadeurs de transmettre un message ou de négocier avec les autorités étrangères au même titre que le Grand Ambassadeur. Il devra toutefois attendre que celui ci apose le Sceau des Ambassades pour valider sa déclaration pour toute demande passant par ce service.
Le Grand Maitre de France est chargé de superviser cette Institution Royale, au meme titre que les autres institutions. Il peut nommer ou revoquer le Grand Ambassadeur.

4.Charte de bonne conduite des ambassadeurs

4.1 De la bonne conduite.

Les Ambassadeurs doivent avoir une conduite exemplaire même en dehors de leur fonction de représentation. Tout manquement aux lois ou aux règles de bonne conduite entrainera, au minimum, une destitution immediate des responsabilités au sein des Ambassades.

4.2 De la confidentialité

Les Ambassadeurs sont amenés à traiter des informations confidentielles. Toute diffusion de ces informations sans autorisation expresse du Grand Ambassadeur sera consideré comme crime de Haute Trahison.

4.3 Du devoir de réserve

Les Ambassadeurs en tant qu’officiers de la Couronne de France ont un devoir de réserve.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:33

Le 16 Fevrier 1455

JuJu a écrit:
Citation :

Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons messire Aconit de Longueval, comme Capitaine Royal de l'armée du Sud, à savoir celle de l'Orléanais du Maine et de l'Alencon.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:33

JuJu a écrit:
Citation :

A tout les Duc et Comte du Royaume De France,
A tout les sujets de sa très Aristotélicienne Majesté Levan III Roy de France.

Depuis plusieurs semaines nous avons essayés de raisonner le gouvernement angevin. Des missions diplomatiques ont été effectuées par des intermédiaires neutres afin de renouer le dialogue qui avait été coupé unilatéralement par l'Anjou. Puis plusieurs Pairs de France sont allez entendre les doléances de L'Anjou et à ces doléances, nous avons offerts nos réponses. Malgré cela, le conseil ducal d'Anjou, conseillés par des personnes belliqueuses et ne cherchant qu'à amener le chaos sur les terres de France a persisté dans sa chimère d'indépendance.

Ainsi, Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France, sur demande du Roy de France Levan III, levons officiellement le Ban et demandons à chacune des provinces composant le Royaume de France de mobiliser leurs effectifs et de les réunir sous la bannière fleurdelisée afin de déloger les félons.
Conscient du coût financier important que cela entraînera pour nos fidèles vassaux et conformément aux lois féodales, nous assurerons les soldes des militaires à hauteur des efforts de chaque région.

Nous demandons également au peuple d'Anjou de ne pas perdre espoir, nous n'avons rien contre lui et seul la folie de ses dirigeants subira notre juste courroux. Ainsi, nous invitons le peuple d'Anjou à se révolter quotidiennement contre les mairies et le duché d'Anjou et à exprimer publiquement leur fidélité et leur fierté d'appartenir au Royaume de France.

Parallèlement à cela, nous tendons une derniere main à l'Anjou. Nous proposons la composition mixte d'un Gouvernement composé à moitié d'Angevin loyaliste ou moderé et à l'autre moitié de personnes choisis par les soins de la Pairie le temps de ramener le calme et la sécurité dans la région.

Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France au nom de Levan IIIéme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:34

Le 23 Fevrier

JuJu a écrit:
Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons messire Cronos d'Yvetot, comme Capitaine Royal de l'armée de l'Est, à savoir celle de Champagne.



Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons le Père Altho comme Premier Aumonier de France.



Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons Aramirdar de Guinaumont, Baron d'Epernay et Architroubadour de France, comme Intendant aux Menus Plaisirs.





Nous leur souhaitons beaucoup de réussites dans leurs fonctions, pour la plus grande gloire de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:34

Le 5 mars

JuJu a écrit:
Citation :
Moi Juliano Di Juliani,

Nomme au Grand office de Grand Ecuyer Nicotortue de Brassac, Comte de Turenne et Baron de Neuvic.



Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons messire Rekkared de Saint-Félix à l'Office de Maître de la Librairie du Roi.



Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons Dame Elisabeth d'Este Visconti à l'Office de Première Dame de la Chambre.



Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons Icie de Plantagenêt à l'Office de Grand Maître de la Garde Robe.



Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons Guillaume de Jeneffe à l'Office de Gentilhomme de la Chambre.



Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons San Antonio d'Apperault à l'Office de Grand Veneur.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:35

Le 11 mars

JuJu a écrit:
Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons messire thierry54270 Duc d'argenton, comme Capitaine Royal de l'armée du Nord, à savoir celle de Normandie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:35

Le 11 mars

JuJu a écrit:
Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons messire thierry54270 Duc d'argenton, comme Capitaine Royal de l'armée du Nord, à savoir celle de Normandie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:35

Le 23 mars

JuJu a écrit:
Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons Dame Numalane de Massigny à la charge de Grand Maitre des Cérémonie.

Nommons Anthony de Massigny à la charge de Maitre des Cérémonie.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:36

Le 25 mars

Catherine Victoire a écrit:
Citation :
Au nom de mon époux, Lévan III de Normandie, Roy de France. Nous mettons un terme à la régence de Messire Sebbe à la tête du Duché d’Orléans et l’élevons au rang de Duc d’Orléans jusqu’à la fin de son mandat en remerciement du travail accompli à la tête de ce Duché depuis janvier dernier.
Il bénéficie dès à présent de tous les devoirs, privilèges et obligations afférents à cette charge, se voyant par exemple confier le pouvoir d’ennoblir les méritants serviteurs de l’Orléanais et recevoir pour lui-même un fief de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:36

Le 5 avril

Shanamir a écrit:
Fauville a écrit:
Oyez Oyez !

Aux conseils ducaux et comtaux de France, le cabinet des finances est heureux de vous annoncer la nomination de sept intendants des finances : Krystell de Chéroy, Vanyel, Eldonor, Elouankergadeg , Icyblue de Meillant, Gaelik et Shanamir de La Verrerie.
Venant ainsi renforcer l'équipe déjà composée de Tixlu, Gweltas, Dunhyll et Fauville de Chéroy

Grâce à cette équipe renforcée, le cabinet peut désormais se doter d'une structure plus proche et peut ainsi mieux vous servir. Nous ne tarderons pas à vous communiquer le nom de l'intendant chargé de vous épauler dans votre mission.

Pour rappel, les différentes missions du cabinet royal des finances sont le conseil aux provinces, l'audit et la collecte de données statistiques afin de progressivement mieux décoder les flux économiques.
Des intendants avec une réparation régionale des provinces est également un premier pas vers une facilitation des échanges, d'autres mesures à plus grande échelle ne tarderont pas à se mettre en place.

Qu'on se le dise !

Fauville de Chéroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:36

Le 7 avril

vinkolat a écrit:
Citation :
Ce jour, moi, Vinkolat, baron de Gisors, chevalier d'Orsay, et Connétable de France, porte à la connaissance de tous que ce jour, j'attribue une Office de Lieutenant d'Etat-Major royal à messire Sebbe, Duc en attente de l'attribution d'un fief, seigneur consort de Bafou en Orléans et pareillement à messire Strakastre, seigneur de Chasteauneuf-Sur-Isère et de Claveyson, chevalier de Savigny.

A Laval le 07 avril 1455

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:37

Le 13 avril

JuJu a écrit:
Un cavalier parcourait les villages de france pour placarder ce message du Grand Maitre de France

Citation :
Peuple de France,

Tu peux etre fier de tes enfants. Une fois de plus nos valeureux soldats de l'Ost ont remporté une belle victoire en Bretagne. Apres Vannes la semaine dernière, c'est Rohan cette fois ci qui vois désormais le trois fleurs de Lys flotté fièrement au dessus d'elle.

Les fières et arrogant bretons qui se vantaient de préférer la mort a la souillure doivent bien se mordre les doigts en ce moment. Le coeur meme de leur territoire est en train de passer sous contrôle royal. Les routes sont déjà à nous, les villages le deviennent lorsque nous le décidons.

Nous leur avons encore une fois, dans notre grande mansuétude, offerts de revenir au statut quo d'avant leur invasion sur le Maine et de signer un nouveau Traité de Tours qui reconnaissait leur particularisme mais les gardait affiliés comme le veux la Loi naturelle, à la Couronne de France. Mais ce fut une fois de plus, peine perdue. Ils s'obstinent et persistent à se croire meilleur que nous, que vous. Nos armées leurs démontrent désormais le contraire quotidiennement...

Ainsi, afin de ne pas relâcher l'effort de guerre et de continuer notre pas vers la victoire. Que toute les personnes volontaires pour venir se battre afin de défendre la Loi et le Droit, s'inscrivent auprès de leur capitaine Local qui lui même prendra contact avec notre Connétable Royal, Vinkolat de Gisors , afin de les envoyer sur le front de manière efficace.

Peuple de France j'espère que vous saurez préparer un accueil chaleureux à vos héros pour leur prochain retour triomphale parmi vous.

Pour la Royaume de France!

Juliano Di Juliani Grand Maitre de France présent à Rohan.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:38

Le 22 Avril

JuJu a écrit:
Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons Lockarius Abelar d'Ambre au Grand Office de Grand Prevot Royal.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:38

Le 27 avril

JuJu a écrit:
Citation :
Jusqu'à la fin de la guerre les Guerres privées avaient été suspendus afin que chacun puisse se consacrer à la guerre de l'Ouest, sereinement.

Aujourd'hui, un traité de Paix va etre signé dans quelques heures avec les angevins. La Bretagne humiliée vient s'asseoir à la table des négociations.

Ainsi, nous autorisons à nouveau les guerres privées.
Tant que celle ci ne nuisent pas a l'intérêt du Royaume. A savoir attaquer une province alors que ses troupes sont sous bannière Royal, par exemple.


Si un conflit venait à éclater entre des provinces, le Conseil des Grands Feudataires pourra se réunir pour statuer sur ce conflit et imposer une trêve entre les belligérants.

Juliano Di Juliani Grand Maitre de France.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:42

JuJu a écrit:
Citation :
A tous

A la vue des éléments en notre possession concernant le dossier de Pierre de Bourbon, nous décidons que cet personne est suspendu de toutes ses fonctions au sein de l'administration Royale. Et ce, jusqu'à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire concernant la fabrication et l'usage de faux afin de berner l'Église. Que tous sache que l'Église Aristotélicienne est religion royale et que lui mentir entrainera également des conséquences temporelles.


Juliano Di Juliani
Grand Maître de France



Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons Arielle de Plantagenest de Dénéré à l'Office de Grande Ambassadrice Royale.

Juliano Di Juliani
Grand Maitre de France



Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons Charles Forsac de Castelmaure alias Knightingale Prévot de Paris.

Juliano Di Juliani
Grand Maitre de France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:43

Le16 mai

JuJu a écrit:
Citation :

A tous

La Bretagne ayant fermée ses frontières et le reste de la France ayant fais de même pour les ressortissants bretons, nous rappelons donc qu'il est interdit aux non bretons d'être en Bretagne et aux bretons d'être hors de Bretagne. Dans les deux cas des dérogations sont accordés pour les personnes s'étant retiré dans des cloîtres afin de communier avec Aristote. D'autres dérogations peuvent être distribuer par les Prévôt des provinces concernés, après étude au cas par cas.

Ainsi, la Couronne de France, demande instantanément à chacun de se mettre en règle sans quoi les règles pénales en vigueur dans les provinces concernés s'appliqueront de fait.

Qu'il en soit ainsi.

Juliano Di Juliani
Grand Maître de France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:44

Le 28 mai

Catherine Victoire a écrit:
Citation :
Nous, Catherine Victoire, Reine de France et Marquise de Valois, au nom des responsabilités qui nous incombent et des droits qui nous ont été conférés par Sire Lévan III, roi de France, arrêtons la chose suivante pour qu'elle ait force de loi.

Nous autorisons messire Charles de Castelmaure, Duc de Nevers, Vicomte de Chastellux, Baron de Chablis, Pair de France, Prévôt de l'Hôtel du Roi et de Paris, à prendre possession, à charge de résidence de fonction, de l'hôtel de Clisson pour le temps que dureront ses fonctions.

Nous lui conférons la pleine propriété du bien que nous lui donnons. L'entretien et les aménagements de l'hôtel seront ainsi à la charge du destinataire.

Nul autre que nous ne pouvons lui retirer ladite propriété.

Fait à Paris, le vingt huit mai 1455

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:44

Le 31 mai 1455

JuJu a écrit:
Citation :
A tous,

La Couronne de France à l'immense regret de vous faire part du décès du Pair de France le Marquis de Dreux, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Messire Urbs.

Toutes nos plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses proches. Puisse Aristote accueillir son âme au paradis solaire.

Juliano Di Juliani
Grand Maître de France




Citation :
A tous,

La Couronne de France vient d'apprendre que le Cardinal Camerlingue Guillaume de Lorgol a été rappelé à lui par le Créateur. C'est un Grand Homme qui nous quitte et une profonde tristesse empare le coeur de chacun. Il fut l'homme avec lequel le dialogue fut courtois et constructif. Humaniste et homme de Paix, nous espérons que l'Église saura se relever de cette grande perte et continuer dans le chemin qu'il a tracé. Que son exemple nous inspire tout les jours.

Plus que jamais, le Royaume de France renouvelle son attachement à l'Église, et aux hommes qui la composent. Nous avons proposé à la Curie que le Concordat Royal qui devrait être signé dans les jours qui suivent, porte le nom de notre regretté Camerlingue.

Juliano Di Juliani
Grand Maître de France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:45

Le 1er Juin

JuJu a écrit:
Citation :

A tous,


Voici maintenant plusieurs jours St Aignan, village berrichon, est tombé entre les mains d'un groupe de personnes aux attentions évidemment belliqueuses. Le Fier Berry s'est révolté et a repris possession de ce qui est sien. Cela aurait pu en rester là.

Mais aujourd'hui, une agitation, très militaire, règne dans la région. Chacun accusant l'autre de malversations et de trahison. Le danger d'escalade de la violence est grand et la Couronne de France garde un oeil extrêmement attentif dessus. N'oublions pas que à l'Ouest la paix n'est toujours pas signée.
Le jeu des alliances en présence nous préoccupe au plus haut point et si une solution diplomatique n'est pas trouvée prochainement, un véritable risque de guerre généralisée existe. Chose que la Couronne de France ne permettra pas!

Ainsi, au nom de la Curia Regis et de la Pairie, j'invite les principaux acteurs de la situation, la Duchesse Baya de Touraine, la Duchesse Themis dicte "la douce" du Bourbon Auvergne, le Duc George dict "le Poilu" ainsi que la personne de son choix, afin d'équilibrer les débats, à nous rejoindre à Bourges afin de régler cela au plus tôt et de rapidement ramener l'ordre et le calme dans la région.



Juliano Di Juliani
Grand Maitre de France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:45

JuJu a écrit:
Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons Charles de Castelmaure, surnommé Knightingale au Grand Office de Grand Chambellan Royal.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah
C'est lui le Roi
avatar

Nombre de messages : 1394
Office Royal : Secretariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   Mar 26 Juin - 12:45

Le 6 juin

JuJu a écrit:
Citation :
Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France,

Nommons Kirah du Breuil, au Grand Office de Premier Secrétaire d'État Royal.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces des Administrations royales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces des Administrations royales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Droit Royal] Livre troisième
» [Loi Royale] Gestion Héraldique des Seigneuries
» [CADUC]Constitution Royale de Lotharingie - mai 1459
» [Fic] Epine et Tuyautrie (déconseillée aux jeunes)
» sphere d'armure royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Offices et de la Pairie :: Le Secrétariat d'Etat :: Bibliothèque du Secrétariat d'Etat-
Sauter vers: