Bureaux des Offices et de la Pairie

Ici se trouvent les bureaux des Grands Officiers du Royaume de France (Royaumes Renaissants)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lancelote
Fonctionnaire incontournable
avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : Blois
Office Royal : Plus aucun office
Titre : Baronne
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison   Ven 2 Mar - 16:52

Sénael, le juge a écrit:
Nous ouvrons en ce jour la demande d'appel de Pégase.
L'accusé Pégase fait appel de la décision rendue à son encontre, dans une affaire d'appel à la révolte.

L'affaire sera instruite par le Procureur Lancelote.
L'accusation sera représentée par Trollfarceur Duc d'Auvergne.
La défense sera représentée par Pégase lui-même.
Les témoins seront : Levautour, Schrodinger, Dugesclin, Scarlette24.

L'accès à cette salle d'audience sera donné à : Pégase, Trollfarceur, Levautour, Schrodinger, Dugesclin, Scarlette24.

Toute personne croyant pouvoir apporter un éclaircissement sur ce dossier peut me contacter.

Lancelote, le procureur a écrit:
Lancelote se dépécha de réunir les papiers concernant l'affaire Pégase afin de se rendre dans la salle d'audience ou le procès venait de commencer.

Elle arriva dans la salle a la fin de l'annonce du Juge Senael.

Votre Honneur,

Veuillez pardonnez mon retard.

Elle s'aprocha du bureau du juge et lui remit les minutes du procès :


Citation :
Procès Pegase


Code:

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.
Le 29 janvier 1454

Sieur Pegase, vous êtes reconnu coupable de haute trahison pour avoir voulu participer à une révolte contre le Chateau de Clermont.
Le fait que le Sieur Duguesglin vous ait expliqué comment mettre en place une revolte n'enlève en rien votre responsabilité. Chacun est libre de participer ou non à des actes illégaux mais il ne faut pas ensuite s'étonner de devoir assumer!
Pour ses raisons vous êtes banni des terres d'Auvergne.

Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.



Code:
Acte d'accusation

Messire, vous êtes accusé de haute trahison pour avoir participer à l'élaboration d'une rébellion contre le duché et son duc, Trollfarceur.

Code:

Première plaidoirie de la défense

oui c'est vrais c'est dugesglin qui ma fourni cette idée et ma convaincu de faire une revolte d'autre par troll ma dit sur msn hier soir que je n'aurai pas de procet si je démissionnai et j'ai démissionner du conseil. dug ma inciter a me revolter pour se vengé de troll et quand j'ai envoyer un message de revolte uil a fourni un screen a troll maintenant je voudrai dire que troll ma aussi berné car il ma dit hier sur msn que personne n'aurai de procet si je démissionnai se que j'ai fait


Code:
Réquisitoire de l'accusation

Il me semble Madame le juge que l'affaire est claire, les témoignages de Dame Scarlette et du Duc sont accablants! Le sieur Pegase, conseiller ducal de son état ne l'oublions pas, ne s'est pas contenté de parler d'une révolte mais il a commencé à mettre son plan à exécution! En voulant investir les postes clé du duché en matière de sécurité, le loup aurait été dans la bergerie... La défense essaie de faire passer le sieur Pegase pour une victime mais ne nous trompons pas, personne ne lui a mis l'espée dans le dos pour aller voir les conseillers et le duc pour décrocher un des postes.
Il a agit délibérément et en toute connaissance de cause!! il me semble également que nous oublions trop facilement le libre arbitre! Sieur Pegase a eu son libre arbitre, à tout moment et dès le début, pour prendre ses décisions!
Aussi, madame le juge, au vu de tous ces éléments, je demande le bannissement du sieur Pegase , et qu'il soit considéré "personna non grata" dans le duché Bourbonnais Auvergne.
Code:


Dernière plaidoirie de la défense

Mdm le juge

Dug qui ma parler de crée une revolte ma aussi dit que si j'avais un poste clef dans le duché je pourrai faire cette revolte facilement et cette histoire par de la si dug ne m'avais pas demander de faire une revolte je n'aurai pas crée cette revolte qui d'ailleur n'aurai pas servie a grands chose. Maintenant cette revolte était impossible car je n'était pas en BA j'était en berry avec notre armé et vous pouver demander confirmation au lieutenant de Montlucon de plus c'est moi qui est mis fin a cette revolte donc j'ai aussi anuler une grosse bétise qui aurai juste crée un climat d'insécuriter en BA se qui n'aurai pas arengé les choses.Maintenant je ne suis acusé d'avoir demander des poste il y a deux raison j'ai été exclu du consiel ducal on me méttai de coté et j'ai penser que si on me donnai un poste sa irai mieu deuxieme raison dug m'avais demandé de prendre un poste au conseil pour pouvoir avoir un accé au recrutement des milice du comté et ce n'est pas moi qui devrais etre acusé mais dug qui m'avais affirmer c'être engueuler avec troll et vouloir se vengé de l'aba en crée un revolte moi je n'ai fait que lui faire confiance il ma vendu par la suite mais l'Histoire par de la donc dug dévrais etre acusé je voudrai souligné que je suis désoler du trouble que sa a ocasioner. Ainsi je demande a etre relaxé car je pense que jue n'ai rien fait je n'est pas crée la revolte et dug ma inciter a la organiser avec de bon argument j'ai des temoin et aussi des personne qui me soutienne

que la justice rende son verdicte

pegase
Code:


La défense a appelé Levautour à la barre

Voici son témoignage :
Pegase n'est pas un traitre, il a été trompé par les propos de Dugesclin qui a retourné sa veste voyant que son projet n'arriverait pas à terme étant donné que Pegase s'est repris par la suite. Hors, Dugesclin semble avoir du mérite de fomenter des rébellions et de trahir? Surtout qu'il a mentit depuis le début prétendant s'être faché avec Troll et d'avoir quitté l'ABA alors qu'il y était encore, n'a-t-il donc pas aussi trahit son parti en plus de son duc? 3 trahison devraient bien en valoir une avortée.
De plus, Pegase a reçu la promemesse que le duc ne le poursuivrait pas, ni lui, ni Danton, s'il démissionnait, hors il l'a fait et se retrouve poursuivit, de plus le duc a prétendu que Pegase se retournerait contre Danton, je trouve qu'il y a là un certain acharnement contre Pegase, tout cela car il est un concurent potenciel et ne partage pas la vision du duc.

Bien entendu, Pegase a commis le crime de douter, mais cela, le duc le fait de chacun de nous.

En conclusion, punir sert à donner des leçons, condamner sert à propoger la haine et dans ce cas, à la justifier.

Que le justice soit faite dans les règles de l'humanité, de notre Roy et de notre Seigneur Tout-Puissant, et non selon les voies félonnes de l'intéret et de la domination qui sont des portes vers l'enfer.

Merci de votre attention,

Levautour


Code:
La défense a appelé Schrodinger à la barre

Voici son témoignage :
je trouves cela lamentable!
une personne qui m'avais l'aire si honette,
dugeslin a montré un screen mais a-t-il envoyé un screen du poste qui dit(de memoire) "aretez on annul la revolte on ne la fait!" je ne penses pas,
ai-je tort? aperement non!
pegase ne doit pas payer pour un tel traitre comme dugeslin!
il a berné l'U.A en se faisant passer pour un honnette gens puis a fait une revolte puis ensuite a vendu les demi-partisans (car l'U.A ne trouvait pas ça une bonne idée) qu'il a recruté,
je trouves ça imonde sa devrait être dugeslin le punie et pegase le recompensé pour avoir stopé cette revolte!
s'est a cause de dugeslin si cette revolte a commencé a s'organiser!


Code:
L'accusation a appelé Trollfarceur à la barre

Voici son témoignage :
J'appuie le temoignage de dame Scarlette car , il m'a aussi demander pour le poste de connetable qu'occupaot jojolasage. Sachant l'importance de ce poste pour la securite du chateau et des villes j'ai refuse, en mentionnant que je ne pouvait acceder a sa demande si jojolasage n'etait pas d'accord. Je l'ai donc renvoyer vers jojolasage, qui a sans nul doute dut le refouler, puisqu'il n'est pas revenu .

Concernant les actes de msn, je m'insurge en precisant que msn ne peut etre nullement pris pour preuves au vu de sa desolante fiabilite, il n'y a qu'a voir le post de Antonia a la gargotte demontrant cela et a quel point il est facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre sur msn. D'ailleurs, je pourrais nier avoir un jour discuter sur msn, avec le sieur Pegase que celui ci ne pourrais le prouver.

Et j'ajouterais que si le sieur Pegase a accepter de demissioner c'est qu'il estime ne pas etre innocent dans cette affaire, sinon il aurait montrer plus de vigueur a s'opposer a ma demande. Mais moi je ne demande pas la condamnation pour avoir preparer, mais on mis a execution une revolte, mais parce qu'un conseiller ducal a participer a l'elaboration d'une revolte a mon egard. J'ai donc pris les mesures adequates. Je souligne au passage que le roy m'a fait parvenir la veille que messire Dugesglin ne me confirme la preparation de cette revolte, un courrier pour m'avertir de cette possible revolte. J'en deduis donc que pour que le roy en est vent , que Pegase ou un autre est aller le voir pour lui demander d'etre en accord avec cette revolte et que Levan III n'a pas dut l'etre puisqu'il ma dis de proteger mon chateau.

Je le prouve en affichant ici un screen, censure car des informations ne concernant en aucun cette affaire si trouvent.

http://img26.imageshack.us/img26/1748/revolte6va.jpg


Code:
L'accusation a appelé Scarlette24 à la barre

Voici son témoignage :
Madame le juge, Monsieur le procureur
Le sieur pegase m'a envoye le courier suivant :"Titre : slu

Expéditeur : Pegase
Date d'envoi : 2006-01-19 19:23:59


je ne peu pas partir a la guerre et j'aimerai bien avoir ton poste de prevot pour profiter de ma derniere semaine avant mes exam est ce que sa serai possible si oui ecrit a troll et dit lui que tu est dacort pour me donné ton poste

Répondre"

Ma reponse a été texto : " sans commentaires"

En suite il est venu me demander en quoi consistait mon travail en temps que prevot, et il m'a demande de lui dire combien je mettais chaque jour de miliciens en ville et combien au chateau, quand je lui ai dit que celà ne le regardait pas, il a rale et m'a dit qu'il allait se renseigner ailleurs. Ensuite, c'est Danton dans la foulée qui m'a tenu le meme genre de questions aux quelles j'ai repondu de meme que celà ne le regardait pas et que de plus a lui je ne dirais rien vue qu'il n'est pas au conseil, et que meme si il y etais la seule personne avec qui je parlais de ça etait le Connétable... Il a retorque qu'il irait demander ailleurs.. Ensuite il m'a vaguement parle d'une revolte et de petits jeunes qui lui avaient demande de l'aide..

Voilà tout ce que je sais de cette affaire.
Ensuite Pegase a trouve que le conseil avait ete injuste avec lui de ne pas lui avoir donne de postes importants au conseil malgre que son parti ai ete elue, ce a quoi j'ai repondu: nous avons eut des postes en fonction justement du resultat de ce vote, et il ne me semble pas que vous etiez dans les premiers...
Pour ma part il a ete jaloux de ne pas avoir de poste a grande responsabilitée, mais je pense qu'il n'a pas agit seul, ses propos semblaient a mon avis dictés par un autre, mais ce n'est que mon avis.

Madame le juge, Monsieur le procureur voici tout ce que je peux vous dire de cette triste affaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lancelote
Fonctionnaire incontournable
avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : Blois
Office Royal : Plus aucun office
Titre : Baronne
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison   Ven 2 Mar - 16:53

Lancelote a écrit:
Lancelote alla rejoindre la place qui lui été atribué.

Avant de s'asseoir elle déclara ceci :


Pegase a fait appel considérant que sa sanction fut trop dure.

Il semble en effet qu'elle le fut.
En effet il a été condamné à 1 écu d'amende et au banissement de l'auvergne pour avoir tenté d'aider quelqu'un a organisé une révolte.
Mais il semblerai que Pegase ai été manipulé.


Afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cet histoire.

Je laisse donc la parole à Pegase afin que celui ci nous explique les faits.

Ayant dis cela, Pegase se leva et se rendit a la barre, Lancelote elle s'assit.

Pégase a écrit:
Avant tout merci a Mdm le procureur et a MR le juge de bien vouloir m'accorder cette audience.

Je suis pegase ex habitant d'auvergne et fondateur de l'UA mon parti politique. Un jour une personne qui s'apelle dugesglin est venu dans mon parti (je savais tres bien qu'il fesai parti de viens et de l'aba) mais il ma donné des preuves en me donnant du screen dont je vous donnerai les liens de ses des screen de démission dont un de l'aba:



et voila celle du viens:



puis par msn il ma dit qu'(il c'était engueuler avec mr trolfarceur duc d'auvergne et voulais que je fasse une revolte avec lui (il a aussi demande a danton qui lui meme avait aussi des idées de revoltes)donc dug avait déja convincu donton de faire une revolte il m'avait dit que je devai faire cette revolte mais je ne voulai pas au début puis comme nous étions en temps de guerre trol avait fait des arestation arbitraire sur "l'ordre " du roy. Donc avec cet argument il ma convaicu de crée une revolte donc j'ai envoyer cela au membre de l'UA puis le landemain j'ai réléchie a cette revolte mais j'ai preferer areter:



mais le mal était fait dug m'avais dénoncer a trol alors qu'il cétait sois disant engueuler avec lui donc en claire c'était un espion du duc pour pouvoir aussi détruire mon parti et voila le screen qu'il a donné et j'ai été accusé plus tard vous pouvais demander a schrodinger,levautour et tout les membre de l'UA que cette histoire est vrais et que j'ai été manipuler par dug et par conséquent trolfarceur quelque heures apres trol déposai se screen au chateau du bourbonnai

http://img356.imageshack.us/img356/3421/preuvepegase7yw1or.jpg

trol ma dit que si je démissionnai il n'y aurai pas de repercution et que personne dans cette afaire aurait un procet mais il la dit sur msn et j'ai malheureusement oublier d'enregistrer la conversation.

donc en claire un espion qui rentre dans un parti pour inciter a se revolte pour apres nous vendre au duc pour pouvoir détruire l'UA et ses membres maintenant j'ai bien ésayer de crée une revolte mais je ne l'ai pas faite car sa n'aurai pas servi les interet du duché et de mon parti et apres un acusation de trol puis un mensonge sur msn.Depui le jour ou j'ai été condamné je suis aller en berry puis en périgor

maintenant j'appellle comme témoin schrodinger, levautour et decirce

Pégase a écrit:
je voudrai rajouter que la revolte n'était pas possible car j'était parti a la guerre contre le berry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lancelote
Fonctionnaire incontournable
avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : Blois
Office Royal : Plus aucun office
Titre : Baronne
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison   Ven 2 Mar - 16:53

trollfarceur a écrit:
dans uun premier temps j'aiemrais preciser a la cours que je repondrais en rien a ce qu'il se serait dis sur cet "msn". qu'est ce donc que cela?

Je tiens aussi a mentionner que la revolte n'etait pas imminente en effet et que la guerre en Berry n'etait pas eteernelle, et que rien ne dis que les suspects n'auraitne pas fait la revolte a leur retour.

Pégase a écrit:
de plus voici un témoignage sur dug:

http://img474.imageshack.us/img474/93/preuvedugpardanton9do.png

voici une preuve

trollfarceur a écrit:
Code:
Lancelote a écrit:

Pegase a fait appel considérant que sa sanction fut trop dure.

Il semble en effet qu'elle le fut.
En effet il a été condamné à 1 écu d'amende et au banissement de l'auvergne pour avoir tenté d'aider quelqu'un a organisé une révolte.
Mais il semblerai que Pegase ai été manipulé.


Juste pour etre sur, c'est vous qui jugez l'affaire ou c'est vous qui l'instruisez? Parce qu'il me semble que vous etes censer etre objective et surtout sans partis pris. Sinon je serias obliger de demander a ce que vous soyez revoqué pour cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lancelote
Fonctionnaire incontournable
avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : Blois
Office Royal : Plus aucun office
Titre : Baronne
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison   Ven 2 Mar - 17:02

Sénael a écrit:
Monsieur le Duc Trollfarceur, vous êtes ici en tant que témoin. Nous vous demandons votre version des faits.
Le Procureur instruit, et c'est ce qu'il fait : pour cela, il émet des hypothèses :

Code:
Citation:
Il semble


Code:
Citation:
Mais il semblerai(t)

, qu'il examine à la lumière des témoignages et des preuves.
Poursuivez, Madame le Procureur.

Pégase a écrit:
j'aimetrai ausssi vous dire que dug m'avais dit d'avoir un poste élever au conseil pour que la revolte sois plus facil donc j'ai demander au differente ersonne du conseil que l'on me onne leur poste

Lancelote a écrit:
Lancelote excédé par l'attitude des deux hommes ce leva

Messieurs, la cour d'appel n'est pas une auberge !

Code:
Citation:
maintenant j'appellle comme témoin schrodinger, levautour et decirce


Ici vous n'etes pas en position d'apeler sieur Pegase


Quand à vous Troll Fraceur, avant de parler vous feriez mieux de comprendre ce que je dis sinon je pourrez bien vous inculpé pour outrage à magistrat.

Si vous ne comprenez l'utilisation des temps dans la langue Francaise je n'y puis rien. N'oubliez pas que le conditionnel est le temps de l'hypothèse et non de f'affirmation.
Je vous conseillerez cependant l'université ou je pense qu'il doit y avoir de très bon professeur de Francais.



J'aimerai entendre la version des faits de Trollfarceur.

Lancelote retourna s'asseoir mécontente du comportement indigne de personne correct au sein de la cour d'appel.

Trollfarceur a écrit:
Je n'aurais pas grand chose a preciser en plus de ce qu'il s'est dit lors du proces intial.

Deja cette capture d'un message recut du roy (et non de l'administrateur) me prevenant d'une revolte.

http://img139.imageshack.us/img139/8756/revolte6ku.jpg

Le sieur Pegase ne peut nier avoir participer a la preparation d'une revolte. Et personne ne peut etre accuser de les avoir manipuler pour les amener dans un piege, pour la simple et bonne raison que c'est le Roy, en personne, qui m'a prevenu le premier, avant quiconque, de la revolte proche.

Certes Dugesglin ma prevenu de l'iminence de cette revolte, mais la veille je l'avais appris comme en temoigne cette lettre recue de Levan notre roy

Donc si Levan etait au courant ca veut dire 2 chose

1- Pegase ou autre lui a demander l'autorisation de faire la revolte.
2- Levan desapprouvait la revolte sinon il ne m'aurait pas prevenu.


Etre en guerre dans le Berry ne veut pas forcement dire qu'au retour de cectte guerre, qui sois dis en passant n'etais pas d'avance eternelle, de ne pas mettre en marche cette revolte soigneusement preparee.

Oui je dis soigneusement preparee, car Pegase etait venu me voir (alors qu'on avais decider au sein du conseil d'interdire aux conseillers ducaux de partir en guerre, chose qu'apperemment ignorait Pegase vut qu'il est venu me demander de le nommer aux postes des conseillers qui partirais eventuellement en guerre, notemment le poste de connetable. On sais bien sur que c'est le connetable qui decide du nombre de soldats qui protege le chateau, nombre de soldat que s'il est nul facilite grandement une revolte. Alors que d'autres postes bien plus importants en cas de depart a la guerre auraient ete prioritaires a suppleer, comme le poste de CAC par exemple.


Au besoin si d'autres elements ont besoin d'etre apportes j'en appelrais a ce que l'on demande le temoignage de notre juge, Zeroukay, qui actuellement a instruit le proces de Danton accuse des memes torts que Pegase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lancelote
Fonctionnaire incontournable
avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : Blois
Office Royal : Plus aucun office
Titre : Baronne
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison   Ven 2 Mar - 17:03

Pégase a écrit:
c'est danton qui a demmander au roy pour les revoltes

Sénael a écrit:
La parole est aux témoins : Levautour, Schrodinger, Dugesclin, Scarlette24.

Levautour a écrit:
Levautour se leva et s'approcha

Je suis ravis d'être entendu mais j'aurrais aimé être prévenu un peu à l'avance...

Mouais, hum... je jure de ne dire rien que la vérité, toute la vérité!

Premièrement, les mensonges de Trollfarceur :

Ce qui suit ne sont des supositions que je ne peux que démontrer et point prouver, Trollfarceur a prétendu à Danton que Pegase se retournerait contre lui, cela est la cause évidente des conflits qu'ils ont eu et des propos que Pegase a démentit

Mais plus grave, Trollfarceur a promis à Pegase de ne pas poursuivre, ni lui, ni Danton, s'il démissionnait. Si cela est faux, pourquoi Pegase aurrait démissionner? Hors, cette promesse, s'il y a eu promesse, ne fut pas tenue.

Ensuite, Dugesclin aussi a mentit pour s'infiltrer comme l'a prouvé les preuves. Et voyant que Pegase et Danton délaissait le projet et ne pourraient être pris la main dans le sac, Dugesclin s'est empressé de dénoncer au duc.

Voila sans déduction trop avancées ce que l'on voit. Toutefois, quand à la preuve que le Roy a condamné l'assaut, la disparition du sujet et d'une date me semble cacher quelque chose, j'émets donc de la retenue quand à la véracité de cette preuve.

Bien, je complèterai peut-être par après mais n'ayant rien préparer, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, je vous remercie.

Retourne s'assoir.

scarlette24 a écrit:
scarlette se lève et s'approche pour temoigner
Madame, Messieurs

J'ai dejà dit tout ce que je savais a ce sujet au moment du proce qui a eut lieu au Duche de BA....
Le Sieur Pégase alors conseiller ducal est venu me voir un jour en me posant des questions sur mon role dans la defense et le recrutement des forces de miliciens pour proteger le chateau. Il voulait savoir combien j'en mettais chaque jour..Je lui ai repondu que celà ne le regardais pas et qu'a part moi et le connétable personne n'etait au courant .. Et il voulait aussi savoir qui d'autre etait en charge des defenses du chateau, quand je lui ai dit que c'etait le connétable, il m'a dit qu'il allait aller la trouver... Puis ensuite il m'a envoye un courier me demandant de lui laisser ma place vue que nous etions en guerre et qu'il etait mobilise en tant que soldat, il ne voulait pas partir donc mon poste lui convenait, je n'avais qu'a prevenir le duc et comme ça il devenait prevot a ma place. J'ai bien entendu refuse...
Le lendemain il est revenu a l'attaque pour avoir encore le nombre de miliciens et le fonctionnement des defences du chateau, et comme je ne voulais pas lui donner ces information sur la defense du duche il m'a envoye Danton, qui m'a explique qu'il aidait des jeunes qui voulaient faire une revolte et qu'il les conseillait. Et il m'a repose les memes questions que Pegase...
donc d'apres ce qui c'est passé et toutes les questions precises que Pegase m'a posé puis celle de Danton , je sais qu'ils formantais une revolte.
Mais qu'un conseiller qui a porte allégeance au Duc le trahise je trouve ça indigne et il meritait la peine qui lui a été signifiée....

Voilà Madame, messieurs mon temoignage

Scarlette retourne à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lancelote
Fonctionnaire incontournable
avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : Blois
Office Royal : Plus aucun office
Titre : Baronne
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison   Ven 2 Mar - 17:04

DUGESGLIN a écrit:
Tranquillement installé sur un banc, j'écoutais les dires des personnes convoquées pour temoigner dans ce procès donc j'etais principalement concerné. Quand Dame Scarlette eut fini sa declaration, le president de la Cour d'appel m'appela aussitôt à la barre pour entendre ma version des faits.

Monsieur le President, madame la procureur

Je viens aujourd'hui parler au sujet de cette affaire, Tout d'abord je voudrais commencer par rappeler les circonstances de ces faits, nous étions pendant la fronde et notre armée et aussi notre Duc etait occupé aux relations exterieures avec les duchés frondeurs notamment le Berry. Sur notre gargotte on lui cassait du sucre sur le dos puisqu'il avait appliqué un ordre royal d'emprisonner tout les rebelles au Roy Levan, ceci a permit d'accuser le duc de tyran et de dictateur ce qui est a mon sens abuser par les temps ou nous étions.
J'ai compris sur la gargotte par des messages qu'une revolte se preparait, puis le lendemain Trollfarceur me confirmait la même chose. Dans un souci de defendre mon duché et mon Duc auxquels j'avais preté allégeance, je decidai d'en savoir plus sur cette histoire mais pour cela il fallait que je quitte mon parti politique auquel le duc appartenait pour qu'il me fasse confiance ; je ne pense pas qu'on m'aurait informé de cette revolte si j'avais dit « je suis a l'ABA ».
Pegase m'avait meme reproché de soutenir Trollfarceur sur la gargotte face aux attaques que recevait celui-ci continuellement ce qui me mettait hors de moi. J'ai donc pris l'initiative d'un commun accord avec le Duc pour en savoir plus à ce sujet. Seulement les rapports que j'entretenais en Auvergne étaient ceux d'un membre de l'ABA cela faisait de moi quelqu'un dont il fallait se mefier car beaucoup trop proche de Messire Trollfarceur. La seule solution que j'ai trouvé pour les rejoindre sans qu'ils aient de soupçons a été de leur faire croire à une brouille entre moi et le Duc bien que mes messages disaient le contraire et que j'ai eu peur de me faire griller cette couverture si fragile d'ailleurs Pegase m'a demandé souvent pourquoi je continuais a defendre le duc sur la gargotte. Je m'inscrivis à leur parti politique qui est l'UA où on me donna l'acces immediatement, je ne trouvai rien sur leur forum qui pouvait confirmer leur prevision de revolte contre le Chateau de Clermont.
Au fil de conversation je fus mis au courant de ce projet et voulus en savoir plus pour pouvoir eviter cela. Je déments l'accusation de pegase de me dire que je lui ai dit d'obtenir un poste plus important au conseil car connaissant les personnes qui les occupent je ne pense pas que organiser un revolte se fait de cette maniere autant aller sur la gargotte et dire nous organisons une revolte tel jour contre le chateau. C'est pas très malin. Puis deux ou trois jours plus tard, je reçus un courrier de Pegase sur l'UA qui critiquait Trollfarceur et montrait leur projet de revolte. J'en ai immediatement informé le Duc qui a pris les dispositions necessaires pour les personnes concernées et le conseil les a mit en proces; les accusations de vouloir detruire l'UA sont faciles car ce parti n'a jamais fait d'ombre a l'ABA en quoi que ce soit.
Enfin, il est facile de retourner les accusations lorsqu'on cherche à sauver sa peau, dire que c'est la faute des autres est tellement plus simple que d'assumer ses responsabilités. Mais je pense que la Cour saura discerner où est la verité dans cette affaire et ne se laissera pas endormir par des accusations sans preuves de la part de Pegase.
Je n'ai plus rien a ajouter merci de m'avoir entendu

repartit s'asseoir à sa place

Lancelote a écrit:
Votre honneur,
J'appele maintenant a la barre le sieur Schrodinger si vous le voulez bien.

schrodinger666 a écrit:
...
en faite... c'était un manipulé?en hésitant un peu... jusqu'a ce que il anul la révolte...

Lancelote a écrit:
Vous semblez Hésitez, nous cacheriez vous des choses?

Racontez tout ce que vous savez depuis le début en détail s'il vous plaits, vous semblez etre au courant de plus de choses que vous ne laissez entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lancelote
Fonctionnaire incontournable
avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : Blois
Office Royal : Plus aucun office
Titre : Baronne
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison   Ven 2 Mar - 17:05

schrodinger666 a écrit:
non absolument,
je n'ai rien à cacher!
donc je reprends depuis le début:
reflechis 3 secondes
depuis une a deux semaines je n'étais plus beaucoup aù de l'u.a,
mais j'ai pus entendre tout ce qui s'y passe quand meme:
dugeslin a voulu entrer dans le partit il est entré,
puis ensuite pour monter sa réputation il a fait organiser une revolte,
puis ensuite une fois la revolte anullé par pegase, dugeslin est allé prevenir le conseille que la revolte allait se passer, alors qu'en faie il savait pertinement que la revolte etait anullé!...
heu...
bah c'est tout, voila et nous en arivons ici a l'acusation.

Lancelote a écrit:
Lancelote Après avoir bient étudié tous les témoignages, les lois en vigeurs à l'époque du procès demanda une audience au Juge Senael qu'elle obtint.
Elle alla donc voir Le juge Senael afin de lui signifier qu'elle se tenait prete pour le réquisitoire final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lancelote
Fonctionnaire incontournable
avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : Blois
Office Royal : Plus aucun office
Titre : Baronne
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison   Ven 2 Mar - 17:05

Sénael a écrit:
Code:
Citation:
dugeslin a voulu entrer dans le partit il est entré,
puis ensuite pour monter sa réputation il a fait organiser une revolte,

Monsieur Schrodinger, vous dites deux fois ceci, mais avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lancelote
Fonctionnaire incontournable
avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : Blois
Office Royal : Plus aucun office
Titre : Baronne
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison   Ven 2 Mar - 17:06

schrodinger666 a écrit:
je n'ai pas que ma parole pour le dire
meme si le forum de l'UA ne marche qu'une fois sur dix
donc pour extraire les preuves ça va être dificile
et la plupart des evenements se sont passé soit par pigeon hemesen ou bien par chat messager (t'chat) donc la plupart des preuves requises sont a présent inexistante a part cela que j'ai retrouvé dans mes archives:

[15:42:16] dug: bon ecoute j'y serai meler si cela peut me donner
l'occasion de me venger de troll et de l'aba


cmme vous pouvez le voir il vientvoir chacune des personne de l'u.a et là:

[15:44:34] oui salut il y a une revolte en ce moment, tu devrais y participer
tout le monde va le faire, et puis si on gagne on deviendra les maitres Du b.a


en plus il na pas arrter sa proprse revolet c'est Pégase qui l'ai arreter
et ensuite Il a dénoncé pégase alors que c'était dugesglin qui avait incité pégase a la revolte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lancelote
Fonctionnaire incontournable
avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : Blois
Office Royal : Plus aucun office
Titre : Baronne
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison   Ven 2 Mar - 17:07

Sénael a écrit:
Hum, rumeurs que tout cela...
Bien, je pense que vous pouvez conclure, Madame le Procureur.

Citation :
A l'appel du Juge, Lancelote se leva et s'avanca afin d'etre vu et entendu de tous.

Votre honneur,

Puisque toutes les personnes apellés ont répondu et ont déposé leurs témoignages, je me permet de prendre la parole afin de tirer des conclusions sur ce que j'ai entendu.

Votre honneur, si vous me le permettait, j'aimerai versé au dossier une des lois en vigeur en Boubon-Auvergne au moment des faits.
Il apparaît clairement que la notion de révolte n'aparait pas dans la lois concernant la trahison.

Code:
Citation:
TITRE 4 : De la trahison. Lun Sep 12, 2005

Article 1 : Tout citoyen offrant à une personne non autorisée ou à un autre Duché/Comté des informations classés confidentielles se verra considéré comme traître. L'espionnage est une prérogative exclusive du Duc, les personnes travaillant pour lui dans ce domaine ne seront pas inquiétées. La trahison dans le cas de la transmission d’information est punie par la mort.

Article 2 : Tout citoyen refusant de se soumettre à une décision du conseil Ducale se verra considéré comme traître. La trahison dans ce cas précis est punie d’ostracisme.

Article 3 : Tout procureur refusant de mettre en procès, sous quelque prétexte que se soit, un accusé, sera considéré comme traître. Dans un tel le procureur se verra démit de ses fonctions et sera puni d’ostracisme.

Article 4 : Tout juge refusant de juger, sous quelque prétexte que se soit, et d'appliquer une peine adéquate, se verra considéré comme traître. Dans ce cas précis le juge se verra démit de ses fonctions et sera punie d’ostracisme, de plus il se verra juger par les pairs de France.

Article 5 : Tout membre du conseil refusant de faire allégeance au Duc se verra considéré comme haut traître. La trahison dans ce cas précis est punie d’ostracisme. Tout duc confondant opposition personnelle avec refus d’allégeance pourra être accusés de haute trahison après vote du conseil à la majorité absolue.

Article 6 : Tout membre du conseil se révélant être un espion infiltré à la solde d'une quelconque organisation considéré par le duché comme malfaisante, ou se servant de ses entrée au conseil pour fournir sans autorisation des informations classée confidentielles à une quelconque organisation se verra considéré comme haut traître. La trahison dans ce cas précis est punie de mort.

Article 7 : Tout maire abusant de ses droits et pouvoirs sera considéré comme haut traître. La trahison dans ce cas est punie par une déchéance du statut de maire, par une amende et par une peine d’emprisonnement dont, la durée sera laissée à l’appréciation et à la clémence du juge.

( Source : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=33231&postdays=0&postorder=asc&start=15 )


Or en cas de vide juridique, le bons sens juridique est de mise.
( Cf :
Code:
Citation:
le silence de la loi

==> devant l'absence de loi spécifique, le juge se doit de rendre la justice en se basant sur son seul bon sens juridique.

Source : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=34376 )

Or il paraît juste de dire que dans ce procès le bon sens moral et judiciaire n'est pas été respecté.
En effet Pégase a été condamné d'une peine grave et lourde pour avoir voulu faire une révolte.
Seulement cette révolte n'a pas eu lieu.
La peine du bannissement est souvent référé comme une alternative a la mort. Or peut on condamner a mort ou punir au banissement ( qui est l'alternative a la mort ) un homme pour le fait d'avoir pensé et non d'avoir fait ?

Je ne le crois pas.



Maintenant je souhaiterai rappeler à votre honneur la mise en accusation faite par le procureur de l'Auvergne au moment du Procès :

Code:
Citation:
Acte d'accusation

Messire, vous êtes accusé de haute trahison pour avoir participer à l'élaboration d'une rébellion contre le duché et son duc, Trollfarceur.


Je souhaiterai maintenant vous montrez la Loi concernant le déroulement du procès en Bourbon-Auvergne au moment des faits :
Code:
Citation:
Loi en vigeur au moment du Procès ( promulgué le Mar Juil 19, 1453 et abrogé de Facto le 02 Février 1454 de part la promulgation d'un nouveau Recueil de lois.)
Article 1 : Déroulement de la procédure judiciaire:
Le juge est tenue de respecter la charte des Juges dans ses jugements.
Les procès se déroulent de la manière suivante :

Premier réquisitoire du Procureur, selon les preuves et les accusations recueillies par le Prévôt et ses Lieutenants
Première plaidoirie de la Défense où celle-ci viendra en personne justifier (ou pas) ses actions
Appel à la barre de deux témoins possible par le procureur
Appel à la barre de deux témoins possible par la défense, avec la possibilité de faire appel à un avocat
Dernier réquisitoire du procureur où il réclame la peine (ou la relaxe)
Dernière plaidoirie de la défense

( Source : ( http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=33231 ) )
.

Il aparait donc clairement qu'il y a eu Vice de Forme.

Or la justice ne pouvant juger un homme sans respecter la loi ( Vice de Forme ) ne peut rendre un verdict Juste.

Je demande donc a votre honneur de casser le verdict et de relaxé le prévenu attendu que le Bon sens Juridique et Morale n'a pas été respecté et qu'il y a eu Vice de Forme.


Merci votre honneur de m'avoir écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lancelote
Fonctionnaire incontournable
avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : Blois
Office Royal : Plus aucun office
Titre : Baronne
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison   Ven 2 Mar - 17:08

Citation :
Sur la procédure :

Il y a effectivement un vice de procédure dans cette affaire. La seule preuve écrite est apportée par un témoin.
Or selon la loi auvergnate en date du 2 juillet 1453 :
Code:
Citation:
Premier réquisitoire du Procureur, selon les preuves et les accusations recueillies par le Prévôt et ses Lieutenants

J’ajoute un autre vice. Votre loi dit :
Code:
Citation:
Verdict du juge qui fera explicitement référence aux lois ou arrêtés en vigueur et aux peines requises par celles-ci
Ce qui n’est pas le cas dans ce verdict.

Je dois donc retenir le vice de forme. Je conseille aux magistrats auvergnats de veiller à suivre la procédure en vigueur. Et il est recommandé que les preuves soient apportées dès l’acte d’accusation.


Sur le fond de l’affaire :

Code:
Verdict a écrit:
Sieur Pegase, vous êtes reconnu coupable de haute trahison pour avoir voulu participer à une révolte contre le Chateau de Clermont.
Or dans la preuve apportée par lui-même, il dit bien qu’il a voulu organiser une révolte avec le dénommé Danton. Vous pouviez l’accuser d’incitation, d’organisation, et non seulement de participation.

Il n’en reste pas moins que vos lois ne prévoient pas ces délits ou crimes :

Code:
Citation:
TITRE 4 : De la trahison. Lun Sep 12, 2005

Article 1 : Tout citoyen offrant à une personne non autorisée ou à un autre Duché/Comté des informations classés confidentielles se verra considéré comme traître. L'espionnage est une prérogative exclusive du Duc, les personnes travaillant pour lui dans ce domaine ne seront pas inquiétées. La trahison dans le cas de la transmission d’information est punie par la mort.

Article 2 : Tout citoyen refusant de se soumettre à une décision du conseil Ducale se verra considéré comme traître. La trahison dans ce cas précis est punie d’ostracisme.

Article 3 : Tout procureur refusant de mettre en procès, sous quelque prétexte que se soit, un accusé, sera considéré comme traître. Dans un tel le procureur se verra démit de ses fonctions et sera puni d’ostracisme.

Article 4 : Tout juge refusant de juger, sous quelque prétexte que se soit, et d'appliquer une peine adéquate, se verra considéré comme traître. Dans ce cas précis le juge se verra démit de ses fonctions et sera punie d’ostracisme, de plus il se verra juger par les pairs de France.

Article 5 : Tout membre du conseil refusant de faire allégeance au Duc se verra considéré comme haut traître. La trahison dans ce cas précis est punie d’ostracisme. Tout duc confondant opposition personnelle avec refus d’allégeance pourra être accusés de haute trahison après vote du conseil à la majorité absolue.

Article 6 : Tout membre du conseil se révélant être un espion infiltré à la solde d'une quelconque organisation considéré par le duché comme malfaisante, ou se servant de ses entrée au conseil pour fournir sans autorisation des informations classée confidentielles à une quelconque organisation se verra considéré comme haut traître. La trahison dans ce cas précis est punie de mort.

Article 7 : Tout maire abusant de ses droits et pouvoirs sera considéré comme haut traître. La trahison dans ce cas est punie par une déchéance du statut de maire, par une amende et par une peine d’emprisonnement dont, la durée sera laissée à l’appréciation et à la clémence du juge.


Le terme « révolte » n’apparaît même pas, pas plus que celui de « Haute trahison », qui est pourtant votre chef d’inculpation.
Je conseille aux magistrats auvergnats de veiller à prévoir tous les cas de justice (crimes et délits) afin de pouvoir juger efficacement, sur des critères objectifs.

Or en cas de vide juridique, c’est au juge de décider en suivant son intime conviction, et l’esprit de la loi. Vos cas de trahison sont punies d’ostracisme. Vous avez donc suivi l’esprit de votre loi, même si la sentence est au final assez dure pour la « participation » à une révolte.


Verdict :

L’accusé Pégase est relaxé. Son bannissement du Duché du Bourbonnais-Auvergne est levé.

Toutefois, étant donné son rôle extrêmement trouble dans cette révolte avortée, nous ne lui accordons aucun dédommagement. Qu’il garde bien à l’esprit que le jugement est cassé en raison d’un vice de procédure et d’un flou juridique, et non au vu des preuves qui sont selon nous accablantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pégase - 10/02/1454 - R - Haute trahison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tilouis - 4.VIII.1459 - R - Haute trahison
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand
» Haute trahison - Farwen
» [TOP] Fred65140 - Haute trahison - 10/10/1458.
» Ascalon - Haute Trahison 2 [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Offices et de la Pairie :: Salles désafectées :: La Chancellerie de France :: Bibliothèque de la Chancelerie :: Jugements des Cours :: Arrêts de la CA-
Sauter vers: